La plupart des gens utilisent Netflix pour regarder des saisons entières de séries télévisées, mais il existe en fait un moyen bien moins cher : Youtube.
Cela peut paraître surprenant d’apprendre qu’il est possible de regarder des épisodes complet de séries TV comme les simpsons sur Youtube gratuitement, grâce à un grand nombre de compte enfreignant les conditions générales d’utilisation de YouTube, qui mettent en ligne du contenu illégal de séries, films, tout comme s4idevice ou sokrostream totalement interdit eux aussi.
Les simpsons en streaming toute la journée
Vous aimez les simpsons ? Et bien il y a une chaîne dédiée au Streaming Les Simpson, oui tous les jours, à n’importe quelle heure, la diffusion est continue. Cela ne s’arrête pas la, il en est de même pour du streaming de football, la propriété intellectuelle ainsi que les copyrights n’ont pas l’air d’être pris en compte. Ni par les personnes possédant les chaînes, ni par YouTube.
Ce qui peut paraître le plus troublant, c’est que ces streamings illégaux atterrissement souvent dans vos suggestions de vidéo, à croire que YouTube veut cela…
Les actions mises en place par la firme
En regardant de plus près, nous nous sommes rendu compte que beaucoup plus de personnes qu’on ne le pensait recevaient ces suggestions, et que parfois même elles arrivaient dans l’onglet tendance de YouTube, de quoi donner une visibilité impressionnante et causer une ascension fulgurante. Fort de ce constat nous nous sommes demandé combien de temps de telles chaînes pouvaient-elles rester en ligne.
Cela fût rapide pour les chaines américaines, ces chaines restent en lignes seulement quelques heures, puis sont supprimées, soit par YouTube, soit par Copyright, ou encore suite à la plainte d’internautes. Ce qui peu paraitre étrange c’est la motivation dérrière ces streamings, sachant qu’une chaine ne peut être monétisée qu’après avoir franchi le cap des 10 000 vues, il ne gagent donc pas un seul € de revenu publicitaire.
Le live streaming de séries, un business peu lucratif
Contrairement au live streaming de concert, ici il n’y a aucun revenu pour la diffusion. D’autres sources de revenu restent envisageable, la plus utilisée reste le don en ligne, c’est à dire faire une donation et ainsi voir son pseudo directement sur le live, une technique souvent utilisée sur Twitch. Mais il est aussi possible de faire sa propre pub, une telle audience correspond à du temps de cerveau disponible et certains l’exploite en faisant la promotion de divers contenu.
En définitive ces streamings ne sont pas un moyen viable pour les diffuseurs, alors pourquoi une telle mode ? Nous serions tenté de dire que cela représente bien youtube, débuter avec des chats, pour devenir un géant de la musique. Pourquoi ne pas s’essayer au streaming de série ? En tous cas espérons que cette mode soit éphémère aux risque que de voir des condamnations sous peu.