S4idevice, Streaming4iDevice, Zone téléchargement, Papystreaming, ça vous parle ?

s4idevice

L’omniprésence du web dans tous les secteurs d’activité en fait un outil privilégié qui peut servir à diverses fins. Très tôt, de nombreux internautes ont compris l’utilité que pouvait avoir le partage de données en ligne, en l’occurrence le partage de vidéos. Pour ce faire, plusieurs systèmes sont utilisés et le plus courant d’entre tous est le streaming. Nécessitant des plateformes aménagées à cet effet, le streaming est encadré par la loi et géré par des professionnels avertis. S4idevice fait partie de ceux-ci et s’affirme de plus en plus comme un label de qualité incontournable aujourd’hui dans l’univers du streaming.

Streaming4iphone & autres : généralités sur le streaming

Nous avions vu récemment les programmes télévisés en ligne avec Rugbyzap, aujourd’hui c’est au tour du streaming, qui pour votre culture est un anglicisme évoquant originellement l’idée de courant ou de flux. Adapté au contexte du web, c’est un système permettant de lire des vidéos de manière quasi instantanée. Les chaînes de télévision diffusant leurs émissions sur internet, les web TV, les sites de partages de vidéos et autres sites analogues utilisent pour la plupart la technologie du streaming. Il en est de même pour certains fichiers audio. Le principal avantage du streaming réside dans sa simplicité et son caractère instantané, permettant de visualiser des contenus qu’on n’a pas soi-même ou qu’on ne souhaite pas forcément télécharger.

 

S4idevice, le site en pleine expansion

streaming4ideviceLa communauté est l’un des tout meilleurs sites consacrés au streaming. Son efficacité est due à plusieurs facteurs, dont le plus important constitue un savant dosage entre rigueur et simplicité. Ainsi, le site dispose d’un règlement intérieur destiné à toute personne désireuse de faire partie de la communauté ou d’en devenir membre. Stricts sans être rigoristes, les articles dudit règlement posent les bases de toute l’activité se déroulant sur la plateforme.

A ce contexte général s’ajoutent quelques spécificités qui font de la communauté un cadre idéal pour l’épanouissement du streaming. En effet, le site est essentiellement consacré aux fichiers en format mp4. Mieux, tenant compte du contexte, les vidéos proposées sont destinées pour la plupart aux tablettes et aux smartphones. Cette dimension mobile qu’incluent les prestations du site fait qu’il est davantage pratique et attractif, surtout à l’heure actuelle ou le trafic mobile monte en puissance.

Pour finir, le site présente quelques particularités pour fidéliser la clientèle. La plus intéressante de toutes est la liberté d’échanges. Si cette dernière est bien entendu encadrée par le règlement intérieur, il n’en demeure pas moins qu’elle se développe dans le cercle d’une communauté de personnes passionnées. Mieux, un forum a même été institué, permettant de lire encore plus de vidéos en streaming qu’en étant un membre ordinaire. Si vous souhaitez savoir à quoi ressemble le site vous pouvez regarder cette vidéo youtube : https://www.youtube.com/watch?v=uPlSL_OF0FU

Le coup de pouce de zone téléchargement, Streamize filmze

S’il existait un site capable de faire de l’ombre à l’ascension fulgurante de S4idevice, c’était bien zone téléchargement. Se positionnant comme incontournable lorsqu’il est question de streaming, le site a connu une mésaventure qui lui a été grandement préjudiciable. Il a en effet été fermé depuis novembre dernier pour des raisons judiciaires. Certains de ses administrateurs ont d’ailleurs fait l’objet d’une garde à vue, toute chose écornant considérablement leur image de marque. Les faits reprochés seraient essentiellement relatifs à des activités de téléchargement illégal ou non autorisé. Malgré l’importante vague d’émoi et de compassion suscitée par la fermeture provisoire du site, la plupart des internautes ont tôt fait de se retourner vers le grand rival. Profitant de cet heureux coup du sort, ce dernier a amélioré ses services et est en passe aujourd’hui de créer et de détenir le monopole en matière de streaming.

Films, séries et mangas sont disponibles en temps réel, en version mobile, et la communauté ne cesse de s’agrandir. Nul doute que le malheur des uns fait le bonheur des autres.