La visibilité offline ➔ L’oriflamme [EP. #1]

street-marketing

L’oriflamme est un support publicitaire qui est aujourd’hui très sollicité dans l’univers de l’événementiel. C’est un outil qui offre une bonne visibilité et qui est surtout utilisé durant les évènements comme les salons, les réunions, les expositions. Ils sont également fréquents devant les magasins et sur les voies passantes qui accueillent beaucoup de monde.

L’oriflamme pour promouvoir un produit ou une entreprise

L’oriflamme ou beachflag est un support de communication publicitaire. Il est constitué de trois éléments : le support, la fixation et le drapeau. Son rôle est d’améliorer la visibilité d’une entreprise en affichant la voile imprimée avec des logos, des phrases publicitaires ou des produits. C’est un moyen pour toucher directement le public. Il s’adapte à tous les environnements que ce soit en intérieur ou en extérieur. Il est fabriqué avec un matériau résistant, car il peut subir diverses agressions comme le vent et la poussière. L’oriflamme offre une panoplie de personnalisation grâce à l’impression. Il est proposé en différentes tailles, selon les besoins.

 

oriflamme publicité dans la rue

Les avantages de l’oriflamme ou drapeau publicitaire

Il y a plusieurs avantages à utiliser l’oriflamme. Vous pouvez bénéficier :

  • D’un support personnalisable: aucune oriflamme n’est identique, car chaque produit ou entreprise possède ses propres spécificités. Vous pouvez les mettre en valeur en choisissant les images ou le logo que vous souhaitez imprimer dessus. Selon le choix, vous avez la possibilité de faire une impression numérique, qui est d’une grande qualité, ou une impression par sérigraphie. En effet, le numérique apporte un excellent rendu visuel. Il est ainsi plus facile de se différencier de ses concurrents.
  • De voiles spécialement conçues: pour pouvoir s’adapter à l’environnement où elle se trouve, la voile utilisée pour un oriflamme subit généralement des traitements spécifiques, notamment un traitement contre le feu pour ne pas qu’elle ne brule pas facilement.
  • D’un support facile à installer: le windflag, autre appellation de l’oriflamme, est un outil publicitaire dynamique, mais qui a l’avantage d’être facile à installer. Le transport est assez facile, souvent les fabricants offrent une housse de transport. Sa légèreté permet de le déplacer à divers endroits. Il est stable même sur des surfaces non compactes comme le sable.
  • D’un grand choix de formes :en ce qui concerne les formes, il y a un large choix d’oriflamme personnalisé. Comme son nom l’indique, il peut se présenter sous forme de flamme. Il y a aussi ceux en goutte ou en plume. Les fabricants rivalisent de créativité dans ce domaine !

Pour ces avantages et bien plus, les beachflags sont des moyens de communication efficaces !

Choisir l’oriflamme adapté à vos besoins

Afin d’optimiser encore plus votre visibilité avec l’oriflamme, il vous faut faire le bon choix. Voici une orientation qui peut vous aider :

  • Définir les besoins: pour connaître le type d’oriflamme personnalisé adapté, vous devez déjà connaître vos besoins. Parmi les détails à évaluer : l’emplacement, s’il sera installé en intérieur ou en extérieur. Il faut prendre en compte l’environnement pour savoir la qualité de la voile qui sera adaptée. Vous devez connaître les clients que vous souhaitez cibler pour choisir le message ou le logo à imprimer. Enfin, il sera utilisé à plusieurs reprises ou une seule fois.
  • Définir la taille : selon l’évènement, la taille de l’impression, votre stand ou la devanture du magasin où il sera installé, vous êtes amené à choisir la taille adéquate. L’avantage est que l’oriflamme est disponible en différentes tailles des plus petites aux plus grandes. Si c’est pour une utilisation en intérieur, la petite taille est plus adéquate. En extérieur, vous avez le choix, mais il faut tout de même prendre en considération les évènements où vous exposez pour ne pas prendre trop de place.

D’autres éléments sont également à prendre en compte comme l’embase, qui sert à disposer l’oriflamme un peu partout. Mais son choix dépend de la taille que vous aurez choisie.

Commander un Oriflamme

Il existe de nombreux fabricants de drapeaux publicitaires. Parmi les plus professionnels du marché l’expert Vedi Express se démarque, pourquoi ?

  • L’entreprise utilise un textile de qualité. Elle utilise en outre le procédé d’impression par sublimation. Les visuels sont parfaitement intégrés sur le support d’impression. Il n’y a aucun dommage sur le visuel même si le drapeau est plié, et en même temps il est lavable.
  • Tous les beachflags vendus chez Vedi Express bénéficient d’une housse de transport et d’un mât. Le rangement est assez facile comme le transport. Vous avez un produit qui s’adapte très bien aux multiples déplacements.
  • L’oriflamme extérieur est doté d’un rotor à roulement chez Vedi Express. C’est un moyen d’orienter facilement le support pour s’adapter avec le sens du vent sans qu’il ne s’enroule pas.
  • Plusieurs tailles et modèles disponibles : Vedi propose des formes différentes comme le trapèze, le rectangle et la goutte. Il y a des modèles différents de pied également pour s’adapter aux divers usages. Vous avez le choix entre les pieds à remplir, en béton ou en acier. Il y a aussi la fixation à cheville ou le pied Autocal si vous utilisez une roue de voiture.

Si vous désirez changer le visuel, vous n’avez qu’à changer le drapeau et non l’ensemble du dispositif. Elle peut concevoir uniquement le drapeau.

Vedi Express : une grande expertise

Vedi Express est présente dans le secteur depuis plus de 40 ans. Elle optimise au plus haut niveau le caractère personnalisable. En effet, elle met à disposition un outil appelé Creator qui est mis à la disposition de ses clients. Ils peuvent ainsi créer leur propre visuel. Un conseiller peut vous aider dans votre projet, et vous approvisionnez également directement à la source. C’est un avantage au niveau de la qualité, du prix et du résultat final !

En effet, l’entreprise possède son propre site de production qui s’étend sur 2500 m2. Elle dispose pour répondre aux besoins, de 30 machines pour l’impression en grand format et la finition. Si vous êtes un fournisseur-revendeur, vous pouvez obtenir une livraison avec des cartons neutres, sans aucune marque. En étant un client régulier de Vedi Express, vous bénéficiez de leur confiance et vous pouvez payer sur facture sous 30 jours.