Les 3 meilleures batteries externes de 2017 pour IPhone et Samsung

Il a toujours eu quelque chose de paradoxal avec nos téléphones portables, surtout depuis que l’on se sert de smartphones. À la fois les fabricants les conçoivent avec des batteries de plus en plus conséquentes, mais pourtant l’usage que l’on fait quotidiennement de notre portable fait fondre comme neige au soleil la dite batterie. Il nous est tous arrivé un jour ou l’autre de nous retrouver avec une batterie vide et encore toute une soirée à tenir. C’est alors la course au câble de rechargement, un câble bien évidemment compatible et à une prise électrique. Il existe depuis quelques temps une solution à cette situation. On appelle cela la batterie externe. Elle se présente comme un petit appareil généralement à peine plus gros que le portable lui-même. Il y a sur cet batterie une petite prise USB où l’on branche le câble de chargement habituel de son téléphone et voilà que notre smartphone retrouve toute sa vigueur.

Ce produit a littéralement explosé à l’été 2016 avec la folie Pokémon Go. Le jeu nécessitait de laisser allumé en permanence son GPS et les batteries de téléphone n’aiment guère cela. Aujourd’hui, la folie de ce jeu est belle et bien passée. Toutefois le besoin d’avoir une bonne batterie externe avec soi se fait toujours aussi pressant.

Si l’utilité de ce produit n’est donc plus à démontrer, il reste néanmoins à savoir encore comment choisir correctement sa batterie. Il faut pour cela voir de nombreux points, sa capacité de charge étant bien entendu le premier critère que l’on compare. Mais il serait une erreur de s’arrêter sur ce seul point. En effet, de nombreuses technologies sont mises au point rapidement et permettent une charge efficace, rapide pour une batterie donc toujours plus efficace.

Batterie externe Power Zen

 La batterie Power Zen de la marque Tecknet est l’idéale pour tous les gros consommateurs de smartphone. Si vous vous plaignez régulièrement ne pas avoir de prise à disposition pour recharger de quelques pour cent votre téléphone, vous allez être surpris des capacités de cette batterie externe. Son premier point fort est tout d’abord sa charge de 16 750 mAh. Cela en fait tout de suite une batterie relativement conséquente lorsque l’on sait que même les plus gros smartphones du marché sont à peine à 4 000 mAh. Ainsi, d’un simple calcul rapide, on peut constater que vous rechargez très facilement votre Galaxy S7 plus de 5 fois et que votre iPhone 7 se chargera plus de 8 fois. Même en étant un gros consommateur quotidien, c’est bien plus qu’une journée que vous allez pouvoir tenir en charge avec votre téléphone portable. Excellente batterie d’appoint pour une journée, elle est même la solution idéale pour tous ceux qui aiment partir en vadrouille car il n’est plus besoin de se soucier de la charge de son téléphone.

Si la capacité de cette batterie était son seul atout, cela fait déjà un très bon appareil. Et pourtant sa charge n’est pas son seul point fort. En effet, elle est équipée de la théologie BLUETEKTM. Sous ce nom se cache en fait une très bonne idée. Le concept est de faire en sorte que la batterie adapte sa puissance de charge à l’appareil qu’elle est en train de charger. Ainsi elle assure au minimum une charge 2 ampères voir plus, ce qui est idéal pour charger en moins d’une heure la quasi-totalité d’un smartphone.

Cette batterie portable est équipée de deux ports USB. Cela permet de charger deux appareils différents sur la même chargeur afin de gagner du temps. Il y a aussi avec cette idée une double astuce que les gens pressés adorent. On peut la recharger sur le secteur pendant que l’on charge son portable, idéal lorsqu’une seule prise est disponible. Avec ses cellules Samsung de premier choix, cette batterie vous accompagnera longtemps.

Batterie externe Iphone & Samsung

Cette batterie CHOETECH de 10 400 mAh est l’outil idéal pour les consommateurs de smartphone qui ont besoin d’efficacité. En premier lieu, sa charge de 10 400 mAh est d’un grand confort. Lorsque l’on voit que même les meilleurs Samsung dépassent rarement les 3500 mAh de charge, cette batterie externe le remplira trois fois intégralement ou rechargera aussi une tablette dans son intégralité. Voilà de quoi vous tenir éloigné d’une prise électrique pendant deux ou trois jours.

Le vrai point fort de cette batterie externe réside tout de même dans les ports de chargement disponibles et qui en font un produit littéralement hors normes. Plusieurs sorties sont à votre disposition pour une charge efficace. Ceux qui sont déjà équipés d’une prise USB Type C chargeront leur portable à 3A. C’est tout simplement ce qui se fait de mieux sur le marché et votre portable va retrouver toute son énergie en quelques minutes seulement.

Les smartphones non pourvus d’USB Type C vont profiter quand à eux de la technologie Qualcomm Quick Charge. Qualcomm, constructeur incontournable des pièces de tous nos smartphones, propose avec cette technologie une charge qui est adaptative à votre portable. En fonction de sa batterie et de ses capacités, le chargement est adapté pour une meilleure efficacité, permettant ainsi de réduire jusqu’à 75% le temps nécessaire au chargement d’une batterie. Enfin, une prise est dédiée aux petits appareils nomades qui ne sont pas des smartphones et qui chargent donc avec du 1A. La qualité de la charge avec cette batterie équipée de cellules Samsung raccourcira aussi le temps de branchement.

Batterie portable Ex Technology

La batterie EX Technology de 22 400 mAh est la batterie taillée pour partir à l’aventure. Avec une capacité de 22 400 mAh, vous allez pouvoir recharger votre portable de nombreuses fois. En considérant que le Samsung S7 est équipé d’une batterie de 3100 mAh, vous allez faire le plein plus de 8 fois, et votre iPhone 7 sera chargé lui plus de 10 fois. Plus qu’une batterie externe iphone, il s’agit là littéralement du point de chargement central pour l’ensemble de vos appareils nomades.

La batterie externe est d’ailleurs pensée comme cela avec la présence de plusieurs ports USB. Cela permet de charger plusieurs appareils en même temps. Les différentes technologies employées permettent aussi de toujours faire le choix judicieux de l’efficacité. Il existe différents type de ports USB :

  • 2,4A, qui recharge les tablettes très rapidement.
  • 2.0A pour les appareils très gourmands de la marque.
  • 1A, pour les petits appareils.

On se pose souvent la question de la qualité de ces batteries externes comme la EX Technology. Elles sont sans doute les plus sûres du marché avec pas moins de 5 systèmes de sécurité. Une protection pour la surcharge, la surintensité ou encore le court-circuit assure une charge à la fois très rapide et sans danger aucun pour votre appareil ou votre smartphone. De plus, une conception limitant la chaleur permet d’éviter tous les risques d’échauffements comme ceux qui ont tant fait parler les médias sur la fin 2016.

Autre point que l’on retrouve encore peu sur une batterie externe de ce type, c’est la présence d’une lampe LED. Si on la croit gadget, on se rend compte rapidement qu’on lui trouve de multiples usages. Si on ne manque jamais d’utiliser l’application Flash sur le smartphone, cela devient tout de suite plus facile à manipuler lorsque l’on prend en main une solide powerbank comme celle ci plutôt qu’un fragile smartphone.

Puissante, efficace, chargeant plusieurs appareils même lorsqu’elle est en charge elle-même, cette batterie externe est l’outil parfait pour ne plus se retrouver à cours d’énergie.