Le digital nomade a aussi besoin d’un CV !

Le digital nomade peut travailler dans le lieu qu’il souhaite puisqu’il n’évolue pas dans une entreprise. Dans la plupart des cas de figure, il est freelance, mais il a tout de même acquis des compétences au fil des collaborations. Le modèle de CV pour un digital nomade est donc primordial, car il faut liste toutes les réalisations, les collaborations, les partenariats et cela peut être assez long. Par rapport à un salarié qui bénéficie d’un CDI au sein d’une entreprise, le digital nomade a une certaine liberté.

De nombreux postes sont à pourvoir

Les internautes qui n’arrivent pas à trouver un travail ont souvent mis de côté le CV alors qu’il est primordial. Le digital nomade doit recenser toutes ses compétences les plus précises, cela permet d’attirer plus aisément le regard des recruteurs. Pôle Emploi révèle que près de 191 000 postes sont à pourvoir dans le domaine digital. En adoptant un CV complet et bien structuré, vous mettez toutes les chances de votre côté.

  • Comme la concurrence sera importante, vous devrez vous démarquer avec un CV de qualité et des compétences accrues.
  • Avec un modèle, vous devez seulement remplir les zones et le rendu sera donc professionnel, cela évite de passer des heures à concevoir un CV.
  • Plusieurs domaines sont très prisés comme la création des sites Internet, le développement Web et le marketing.

Même en étant digital nomade, vous pouvez exercer ces professions aux quatre coins du monde, mais vous devrez mettre en avant toutes vos compétences. Le CV digital est aussi intéressant, car il est beaucoup plus facile à partager qu’un modèle papier. Vous devrez toutefois avoir une mise en page de grande qualité et elle doit être épurée.

Les recruteurs auront tendance à découvrir des centaines de CV, il faut que le vôtre puisse sortir du lot. Mettez donc en avant votre expérience du digital nomade, cela peut être pertinent en fonction des postes.