Oriflamme publicitaire : pour mieux se faire connaître

Vous êtes à la recherche d’un outil marketing pour cibler de nouveaux clients ? Les outils innovants très coûteux ne vous intéressent pas ? De ce fait, il est préférable de se tourner vers des outils simples comme l’oriflamme publicitaire. Actuellement, elle est de plus en plus utilisée par les PME et les TPE pour promouvoir leur business commercial. Découvrez tous les points importants à savoir sur cet outil de communication incontournable dans le domaine professionnel.

C’est quoi une oriflamme publicitaire ?

L’oriflamme ou bannière publicitaire ou beach flag est une voile publicitaire qui met en avant les couleurs, le logo ou les informations concernant une entreprise. Elle se compose d’une voile, d’un mat et d’un pied. Un léger coup de vent ou de climatisation suffit pour la faire bouger.

Avec sa légèreté, vous pouvez le transporter partout. Cette bannière publicitaire reste ainsi pratique grâce à son aspect mobile.

Pour découvrir la gamme des oriflammes publicitaires, rapprochez-vous des agents spécialisés.

Pourquoi utiliser une oriflamme publicitaire ?

Vous êtes professionnels ou auto-entrepreneurs ? Il est bon de savoir que l’oriflamme publicitaire présente de nombreux atouts pour votre activité.

Optimiser la visibilité

Si vous possédez de voile publicitaire, vous aurez la possibilité de l’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur. Sa présence attire l’attention des passants sur votre activité ou votre promotion de vente. Pendant une foire, un salon ou une exposition, elle se rend indispensable pour orienter vos clients vers votre stand.

Si vous organisez par exemple un concours de rubik’s cube personnalisé, il est certain que vous atteigniez plus de participants grâce à cet outil.

Un support publicitaire durable et facile à utiliser

Ce drapeau publicitaire est spécialement conçu pour partager des informations au grand public sans prendre la parole. Vous n’avez qu’à l’installer à l’entrée de votre boutique ou votre stand. Le montage et le démontage sont très simples et se font en quelques minutes.

Sa fabrication avec des matières de qualité lui confère de la résistance aux intempéries et de la durabilité dans le temps. Elle ne se déchire pas facilement. 

Un outil marketing économique

En optant pour cet outil, vous bénéficierez d’un gain d’argent précieux. En effet, le coût de sa conception est abordable par rapport aux autres outils marketing. C’est pour cette raison que beaucoup d’entreprises la choisissent pour démarrer son activité.

Cette voile publicitaire s’adapte à différents types d’évènements professionnels et est réutilisable jusqu’à ce qu’il soit déchiré.

Bien choisir son oriflamme publicitaire

Etes-vous à la recherche d’une oriflamme publicitaire ? Sachez que le choix n’est pas difficile puisqu’il suffit de se baser sur les critères suivants :

Le design

Les formes de bannière publicitaire les plus classiques sont les gouttes et les plumes. La plume possède un design carré tandis que la goutte est ronde. En ce qui concerne le résultat final, la forme plume offre un rendu plus grand par rapport à la forme goutte.

Il existe également d’autres formes très intéressantes comme la forme arrondie ou le drapeau goutte, la forme rectangulaire, droite, concave, convexe ou oblique. Mais le choix dépend de vos préférences en matière de design.

La taille

Les voiles publicitaires sont proposées en plusieurs tailles, mais le choix dépend des attentes des utilisateurs. La version classique d’une oriflamme est celle qui est montée plus haut, avec une hauteur de mat allant jusqu’à 5 mètres. Mais en général, la majorité des utilisateurs préfèrent le mat de 2,80 mètres grâce à sa polyvalence.

Les pieds

Le beach flag s’accompagne toujours d’un ou plusieurs pieds selon vos besoins. Ils assurent la bonne stabilité de la voile.

La plupart des usagers choisissent la platine carrée comme pied puisqu’elle est le mieux adaptée aux sols plats. Pour une utilisation outdoor, il est conseillé de choisir le pied en croix qui résiste au souffle du vent. Quant aux magasins concessionnaires d’auto-moto, ils préfèrent le pied autocal pour des raisons spécifiques.

Il existe également d’autres pieds d’oriflamme bien adaptés aux besoins précis, à savoir, le pied forant, le pied en acier à planter dans le sable…