La visibilité online ➔ Le site web [EP. #3]

Nous l’avions vu précédemment dans la visibilité offline, qu’il est essentiel de pouvoir fournir à un éventuel prospect un moyen de vous contacter. Le site web est un parfait complément à mettre sur votre carte de visite. Mais pourquoi un site web me diriez-vous ?

1. Pour être visible en ligne

De plus en plus de gens recherchent des services et des produits en ligne. Les habitudes changent. Lorsque des gens s’installent dans un nouveau quartier, très souvent, ils se fient uniquement à Internet pour s’informer sur ce dernier, il en est de même pour des touristes.

Beaucoup de gens recherchent leur maison, leur emploi sur Internet. La plupart des gens s’attendent à ce que toute entreprise gérée professionnellement ait un site Web digne de ce nom. Avec un site de qualité, votre entreprise devient un véritable acteur sur le net. Si vous n’avez aucune connaissance technique vis à vis de comment créer un site, pas de panique, nous sommes en 2018 il existe une multitude de plateforme permettant de créer en quelques clics le site de vos rêves.

Notamment l’outil en ligne Wix.com. L’atout de cette plateforme c’est qu’en quelques clics il vous est possible de créer un site gratuitement. Par quelques clics cela sous entends en moins de 5 minutes.

Le déroulement est le suivant :

  1. Le choix du template : On y retrouve plusieurs templates dédiés à des activités existantes, que ce soit pour de la photographie, une boutique en ligne, un restaurant, un site personnel, un blog etc…
  2. La personnalisation du template : Vous pouvez modifier votre site directement depuis l’interface sans avoir à toucher au code, simplement via un menu déroulant.
  3. Publier : C’est terminé il ne reste plus qu’a sauvegarder !

L’avantage de ce type de plateforme “tout en un” est que vous n’avez à payer ni le nom de domaine ex : monsite.com ni l’hébergement étant donné que dans notre cas ce dernier est géré directement par Wix.

Ajoutez à votre site Web une Map tel que Google maps, de façon à ce que les visiteurs puissent vous trouver, mais aussi une carte Google MyBusiness, ainsi vous pourrez spécifiez des horaires d’ouvertes et même afficher des photos de vos locaux, directement dans les résultats de recherche.

shop en ligne
2. Une très grandre visibilité à bas prix via la publicité

Avec un site web, vous pouvez afficher des pages de publicités en couleur 24 heures sur 24,7 jours sur 7 ! Vous pouvez vous présenter et présenter vos services à vos clients en utilisant de des pages présentant vos produits via des images, éléments interactifs, etc. Cela tend à renforcer la confiance des gens, ce qui les rend plus enclins à acheter vos produits et services.

3. Renforcez votre campagne publicitaire actuelle

Ajoutez votre site à votre campagne publicitaire actuelle de façon à ce que les gens se tournent vers votre site pour obtenir plus des renseignements. Obtenir plus d’informations est le réflexe logique d’un client potentiel en première réponse à une campagne publicitaire bien menée. Avec l’adresse de votre site indiquée dans votre annonce, vous verrez des gens venir à vous pour en savoir plus sur vos services.

4. Gagnez du temps avec des réponses aux questions fréquemment posées en ligne

Passez-vous du temps à répondre aux mêmes types de questions pour chacun de vos clients ? Eh bien, cela ne s’arrêtera peut-être jamais en fonction de votre activité, mais il y a de tout même de l’espoir ! Avec un site, vous pouvez mettre en ligne les réponses à ces questions fréquemment posées et demander à vos clients de visiter ces pages pour un peu de libre-service. Ces pages s’appellent généralement des F.A.Q pour “foire aux questions” ou pour “frequently answered question” Vous pouvez même répondre à vos clients par mail en envoyant un lien vers cette page. Vos clients apprécieront la qualité des réponses de votre page, de plus vous gagnerez beaucoup de temps que si vous leur envoyez un mail personnalisé.

5. Créer une nouvelle base de clients

Avez-vous déjà remarqué que de nombreuses personnes qui utilisent Internet le font à la place méthodes traditionnelles (journaux, pages jaunes, etc.)?

Avec un site, vous serez en mesure d’atteindre un tout nouveau segment de clients potentiels qui ont peut-être échappé à vos campagnes publicitaires actuelles. Un bon site informatif attirera de nombreuses personnes qui n’ont peut-être pas entendu parler de vous autrement.

6. Développez une base e-mail

Avec votre site web, vous pouvez également obtenir des adresses e-mail pour votre entreprise. Sur votre site cela se traduira par un formulaire où les gens seront en mesure de vous envoyer un mail pour plus obtenir d’informations. Il s’agit d’un moyen de contact rapide qui vous permet de communiquer très efficacement avec des potentiels clients. Le temps, c’est de l’argent dans une petite entreprise; avec le mail, vous économiserez les deux.