Banque : comment se faire embaucher en toute sérénité en 2018

Vous venez d’être diplômés ou vous souhaitez changer d’entreprise… Le process de l’entretien peut être difficile et sans succès si vous n’avez pas toutes les cartes en main. Nous vous dévoilons nos conseils pour réussir votre entretien et être embauché dans une banque dès maintenant.

Les questions à préparer

Il faut savoir que lors de votre entretien d’embauche, vos interlocuteurs vous poseront des questions pour tester votre motivation, vos connaissances et vos compétences. Attendez-vous à des casse-têtes mathématiques et des problèmes qui évalueront votre logique et votre capacité de réflexion.

Il est également fort probable qu’ils vous demandent directement vos motivations et d’expliquer votre choix : Pourquoi souhaitez-vous travailler dans cette banque plutôt qu’une autre ? Faites attention à ne pas donner une réponse générique mais une réponse personnalisée qui fera comprendre aux employeurs que vous connaissez l’établissementN’hésitez pas vous renseigner sur son histoire, son positionnement et à mémoriser quelques chiffres clés.

De plus, il est conseillé de réviser avant l’entretien pour pouvoir répondre à des questions spécifiques au monde de la banque qui auront pour but de s’assurer que vous possédez les compétences nécessaires.

Votre attitude

Votre attitude va fortement influencer la décision des chargés de recrutement car celle-ci déterminera votre capacité à exécuter votre métier. Montrez-vous commercial et vendez-vous. Utilisez vos expériences et vos accomplissements précédents pour vanter vos mérites et montrer votre potentiel.

Vous devez montrer que vous êtes motivé, dynamique et que vous serez efficace pour communiquer avec les clients.

Préparez votre discours

Il est également conseillé de préparer un discours et des réponses possibles aux questions qui vous sont posées fréquemment. Vous pouvez aller en ligne et noter les questions qui pourront vous êtes posées afin de ne pas être pris au dépourvu.

Si vous avez préparé une réponse claire, organisée, précise et ponctuée d’exemples – le recruteur sera impressionné par votre réactivité et votre préparation.

La tenue

Et enfin… n’oubliez pas d’opter pour une tenue classique et élégante telle qu’un costume ou un tailleur. Cela fera bonne impression et vous mettra dans la peau d’un banquier.