Les 3 meilleurs drones de 2017

Longtemps connus dans le domaine militaire, les drones civils sont de plus en plus présents dans tous les secteurs de la vie. Ces engins volants télécommandés à distance et dotés d’un système GPS, émerveillent de nos jours à cause de leur équipement d’applications fascinantes.

Le marché des drones en 2017

Un drone, pour quoi faire ?

Leur utilité n’est plus à prouver car on les retrouve dans la sécurité pour la surveillance des espaces et des manifestations, dans le commerce pour la livraison des commandes et certaines marchandises de petit poids. Dans le cinéma et pour Les entreprises de production d’images et de vidéos, ils sont employés pour la photographie et des prises de vue aérienne. On peut les retrouver également dans l’inspection d’ouvrage notamment dans les zones difficiles d’accès. Bref, leur domaine d’intervention est vaste.

Les évolutions technologiques

La technologie des drones évolue d’une manière vertigineuse pour s’adapter au besoin des utilisateurs. En effet, les nouveaux besoins des consommateurs devenus de plus en plus nombreux s’articulent autour de la qualité des images et des vidéos mais aussi une bonne résolution. Pour faire face à ces préoccupations, les fabricants ne manquent pas d’ingéniosité. Ainsi des nouvelles applications sont créées par ceux-ci pour les rendre plus performants. La tendance est donc aux machines plus intelligentes et surtout basées sur l’imagerie 3D. La technologie nouvelle permet d’ailleurs de commander le drone a travers un Smartphone ou une tablette . Ainsi ,en prenant en compte toutes ces demandes et pour mieux révolutionner le domaine, l’accent est aussi mis sur la taille ,la masse, l’autonomie en vol et surtout le prix pour le rendre accessible.

Le marché est désormais ouvert et tout le monde peut acheter un drone dans les grandes surfaces. Les demandes sont aussi bien pour un usage professionnel que pour le loisir à cause de leur équipement en logiciels capables d’apprécier la réalité dans l’espace mieux que les hélicoptères. Alors, comment satisfaire cette forte sollicitation de consommateurs aussi variés qu’exigeants ? A cette question, des nouveaux Start-up apparaissent chaque année avec leur génie créateur pour offrir un service innovant répondant aux aspirations du moment. Les différents modèles disponibles sur le marché répondent aux besoins à la fois des particuliers et des professionnels. Dans ce secteur en pleine expansion, comment déceler les meilleurs engins ? Pour répondre à cette interrogation capitale, il faut prendre en compte un certain nombre de critères tels que la performance, l’innovation technologique, le prix et bien d’autres encore. Découvrez dans cet article qui se veut un comparatif de drone les 3 meilleurs appareils en 2017 que ce sont respectivement Mavic Pro, Phantom et Hover Camera.

Cet article s’articulera autours des 3 drones qui répondent au défi de la nouvelle technologie de pointe. En tenta compte de la performance, de l’innovation, et surtout des critères de distinction des autres appareils déjà sur le marché. Aussi différents les un des autres, les 3 meilleurs pour le compte de l’année 2017 sont le Mavic Pro, le Phantom et le Hover-camera . Dans cet article nous essayerons de faire le comparatif de chaque appareil pour mieux vous renseigner sur leurs caractéristiques.


Mavic Pro

drone mavic proCet autre appareil est conçu avec une technologie de pointe séduit ses utilisateurs sa performance exceptionnelle. C’est donc tout logiquement qu’il fait partie des meilleurs drones disponibles sur le marché. Grâce à ses caractéristiques, il constitue un véritable progrès dans le domaine de ces engins volants. C’est une invention de la marque chinoise DJI. Il s’agit d’un modèle facile à transporter à cause de son poids et ses dimensions réduites, pliable et également simple à manœuvrer. La puissance de ses caméras lui permet de prendre non seulement des images en Haute Définition, mais aussi en grande quantité en un temps réduit.

En plus, il est capable de s’incliner à un angle de 90° vous permettant d’obtenir des images selon votre choix. Par ailleurs, la qualité de ses batteries lui permet de détenir le record en matière d’autonomie de vol. Il est équipé de cinq caméras et d’un système de sécurité et d’une multi- fonctions intelligentes qui lui permettent d ‘éviter les pannes et aussi réaliser une cartographie parfaite afin de fournir des images impeccables. Son retour de vidéo est parfait à une certaine distance. Une autre de se particularité est qu’il est pilotable de deux façons. Avec un joystick virtuel pour les grandes distances et aussi à partir d’un Smartphone pour les plus courtes. Le drone Mavic Pro est conventionnel et pratique pour l’usage professionnel. Dans un monde en quête perpétuelle d’informations, il permet de capter, éditer et aussi partager certaines informations en temps réel sur certains réseaux sociaux.


Phantom 4

drone phantom 4Egalement de la marque chinoise DJI, il vient en seconde position au titre des meilleurs drones. Issu d’une haute technologie, il est équipé de caméras et de capteurs infrarouges qui lui permettent de détecter les obstacles et aussi d’effectuer des vols sur une distance relativement longue en toute sécurité. Il est considéré comme le meilleur de sa génération en qualité de drone de loisir. Il est amélioré par rapport à la version 3 avec un dispositif de capture d’images et vidéos de haute qualité. En plus, il a l’avantage d’être efficace en matière de transmission des données. Avec son système de programmation de vol ,il peut suivre une trajectoire déjà dessinée par son utilisateur et revenir à la case départ tout en contournant tout ce qui peux obstruer son trajet sans un guide GP. Son endurance, sa rigidité, la qualité de ses caméras de longue portée et sa rapidité dans la transmission font de lui un appareil extraordinaire.

A l’image du Mavic Pro, le drone Phantom 4 est facile à piloter de même qu’à transporter. La qualité de son système de commode permet de choisir la meilleure fréquence de transmission. Il existe deux versions de ce type : Le Pro plus et le Pro simple. Le premier dispose d’une tablette associée de façon directe à la radio commande. C’est l’une des fonctions innovantes pour le rendre encore plus pratique et agréable. Alors que le seconda une radio commande mais, un autre support en Smartphone ou tablette pour faire une jonction. Tout ceci pour permettre aux consommateurs de faire un choix selon leurs aspirations


Hover Camera Passeport

drone selfiePresque de la même catégorie que les deux autres, il s’en distingue un peu par ses fonctionnalités. Ce drone est destiné aux adeptes des selfies. Il permet en effet de se filmer et de prendre des photos selon la trajectoire souhaitée .Il constitue une énorme révolution en ce sens qu’il peut capter des images parfaites avec une camera numérique hautement stable. Selon son mode opératoire, il suffit de le mettre en marche et le laisser prendre son envol. Il commence à vous filmer de façon autonome. Il dispose de capteurs dorsaux et de photo frontale qui lui permet de faire une reconnaissance faciale et une prise automatique . Il peut être téléguidé avec son application mobile, dotée de plusieurs autres fonctions assurant des rotations et une prise d’images de haute définition.

Un dispositif de protection pour éviter l’écrasement est un gage de sécurité. Son système de pilotage sans être totalement différent des autres précités n’est pas totalement manuel. Il est possible de le télécommander avec son téléphone en faisant des mouvements pour l’orienter. Destiné à couvrir qu’un espace relativement réduit, il ne peut effectuer des vols d’une certaine distance.Son autonomie de vol ne peut excéder dix minutes. L’une des qualités de ce drone est sa flexibilité dans la mesure où vous pouvez le plier et l’emporter dans un sac pour vos différentes sorties pour la plage, un camping ou d’autres évènements que vous souhaitez immortaliser

Enfin pour vous faire un avis sur la qualité vidéo du Phantom 4 par rapport au Dji Mavic je vous conseil de regarder cette vidéo, réalisée par le célèbre Youtubeur Vlogeur Casey Neistat.