SAP Business One : Pour quelle typologie d’entreprise ?

SAP Business One est un ERP destiné aux entreprises souhaitant se développer pour atteindre plus de clients.

La solution permet d’optimiser sa gestion des flux (de trésorerie ou autres) afin d’entrer sur des marchés nationaux ou internationaux.

Cet ERP de par son offre et son architecture s’adresse à un certain type d’entreprise. Découvrez lesquelles.

SAP Business One : pour quel type d’entreprise ?

SAP Business One est un ERP conçu pour les TPE-PME ainsi que pour certaines filiales. Il s’agit d’une solution centralisée permettant de traiter l’ensemble des flux de gestion de l’entreprise en temps réel.

Son architecture évolutive lui permet de s’adapter à la taille et aux besoins de l’entreprise en faisant une solution sur-mesure particulièrement appréciée des petites et moyennes structures.

L’offre SAP Business One c’est :

  • Un catalogue comprenant plus de 500 solutions métier
  • 45 localisations légales et fiscales
  • 27 langues embarquées
  • Des installations de 1 à 500 utilisateurs

À ce jour, la solution a été adoptée par plus de 60 000 entreprises et 1 million d’utilisateurs à travers le monde.

SAP Business One est donc pensé pour grandir avec l’entreprise et rationaliser ses processus clés que sont la vente, les achats, la comptabilité, la relation client, mais également la chaîne logistique et la production.

En déployant l’ERP SAP Business One au sein de leur organisation, les TPE et PME obtiennent des informations fiables en temps réel pour les aider à une prise de décision rapide.

Il est aujourd’hui indispensable pour les petites et moyennes structures de se moderniser. Cela afin de se garantir toute la flexibilité nécessaire à assurer leur pérennité et leur croissance dans un environnement qui évolue en permanence.

SAP Business One fournit ainsi aux entreprises les outils dont elles ont besoin pour les aider à gérer n’importe quel domaine d’activité.

La solution inclut neuf domaines de fonctionnalités qui aident les TPE et PME à étendre leurs capacités au-delà de leur fonction de gestion principale. L’objectif étant de rationaliser les processus afin de créer de la valeur.

Les principales caractéristiques de l’ERP sont :

  • La gestion financière
  • Les ventes et la gestion de la relation client
  • Les achats et le contrôle des stocks
  • L’intelligence économique
  • L’analyse et les rapport aidant à la prise de décision

Le modèle de prix de la solution est basé sur le nombre d’utilisateurs la rendant abordable aux TPE/PME. Il n’est donc pas nécessaire de réaliser un gros investissement contrairement à un modèle de prix basé sur le nombre de modules.