Le serveur dédié pour répondre aux besoins informatiques des entreprises

Les besoins informatiques des entreprises sont de plus en plus élevés. Le gain de productivité, la sécurisation des données et l’accès à une excellente puissance de calcul sont indéniablement les principaux enjeux. Pour y faire face, les serveurs dédiés apportent des réponses concrètes aux problématiques des entreprises, peu importe le secteur d’activité.

Un serveur haute disponibilité pour assurer la continuité de services

Miser sur un serveur dédié et services cloud est une solution de choix pour héberger ses applications, profiter d’un environnement de développement flexible et accéder à des infrastructures fiables, hautement performantes. Qu’il s’agisse de déployer des solutions SaaS ou de mettre en ligne un site e-commerce, les serveurs dédiés offre un niveau de sécurité inégalable. Leur haute disponibilité garantit la continuité de vos services 24j/7J. De plus, l’accès à l’ensemble des ressources matérielles du serveur vous assure par la fluidité dans l’exécution des tâches les plus complexes.

Une excellente puissance de calcul pour le traitement des données

Le principal avantage d’un serveur dédié, c’est sa puissance de calcul. Celle-ci permet de traiter un grand volume de données sur un laps de temps très court. C’est un point positif pour les grosses plateformes qui doivent gérer des milliers de connexions à la seconde. Contrairement à un serveur mutualisé, cette solution permet de profiter d’une configuration véloce. On parle ici de CPU jusqu’à 32 cœurs, de mémoire vive allant jusqu’à 128 Go DDR4 ou encore d’un stockage sur SSD de plusieurs To.

Des infrastructures évolutives configurables à souhait

Les serveurs dédiés reposent sur des infrastructures évolutives que l’on peut entièrement personnaliser en fonction de ses besoins. Choix du nombre de CPU, de la mémoire vive ou encore de l’espace de stockage, on peut changer la configuration de son serveur à tout moment.

Les droits d’administration (utilisateur root) permettent de complètement réinstaller son serveur en changeant le système d’exploitation par exemple (Windows Server, Debian, Ubuntu Server, CentOS, etc.). Sur certaines offres, il est même possible de choisir la bande passante de son serveur, idéal pour mieux faire face aux pics de trafic.

L’hébergement dédié pour une meilleure gestion des coûts

Avec les hébergements sur serveur dédié, vous connaissez le prix de votre abonnement. Celui-ci ne bouge pas et évite les mauvaises surprises. Par conséquent, vous bénéficiez d’une meilleure maîtrise de vos dépenses. Vous estimez que votre serveur vous coûte trop cher ?

Passez en quelques clics à une configuration moins musclée et réalisez dans la foulée des économies substantielles. À titre indicatif, sachez qu’il est possible de trouver des hébergements web sur serveur dédié à moins de 50 euros par mois. Une aubaine pour les entreprises et les PME qui disposent d’un petit budget.

La possibilité d’ajouter plusieurs adresses IP sur votre serveur

Avec l’offre mutualisée, vous n’avez droit qu’à une seule adresse IP. C’est tout le contraire avec les serveurs dédiés qui permettent d’ajouter plusieurs adresses IP pour gérer ses différents services en toute flexibilité. Avec des IP multiples localisés dans le monde entier, les internautes peuvent plus facilement accéder à votre plateforme. Par ailleurs, lorsqu’un serveur tombe en panne, vous pourrez rapidement basculer sur un autre. Et pour optimiser la gestion des ressources, il est toujours possible d’attribuer une adresse IP à chacun de vos services.