Jailbreak d’iPhone ? Non ce n’est pas toujours une bonne idée

jailbreak iPhone

Depuis la sortie de l’iPod Touche en Septembre 2007, beaucoup de personnes se posent la question : devrais-je jailbreaker mon iDevice ?

En effet, avoir des applications payantes gratuitement est assez intéressant dans le fond. Cependant, n’oubliez pas que le jailbreak d’un iPhone présente au final plus d’inconvénients que d’avantages. Il faut savoir que jailbreaker est à la limite du légal, l’opération a d’ailleurs été été rendu illégale temporairement auxÉtats-Unis. À ce propos, Apple condamne fortement ces pratiques, du fait qu’ils violent les lois du droit d’auteur, en modifiant les propriétés du système d’exploitation de l’appareil. Ceci dit, il ne faut pas confondre avec le fait de débloquer un iPhone, qui est tout autre type de déblocage.

Un système d’exploitation iOS instable : Écran noir, redémarrages…

écran noir ihpone

En optant pour le jailbreak iPhone, vous pouvez être sûr qu’il plantera de temps en temps. En effet, inclure des applications non officielles dans un téléphone officiel, ça a de quoi le faire ralentir tout de même. C’est le prix à payer pour avoir les applications rejetées par l’App Store sur Cydia, mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

 

Par ailleurs, sachez que les applications les plus intéressantes seront toujours payantes sur Cydia, voire même plus coûteuses que sur l’App Store et qu’il vous est impossible d’obtenir cydia sans jailbreak.

Cela peut également causer l’apparition des virus sur votre téléphone. Or, c’est l’un des grands avantages de l’iPhone, étant le contrôle effectué lors de l’ajout d’une application sur l’AppStore un iPhone avec des virus, ça n’existe pas.

Jailbreak iPhone 5/6/7 : l’enfer des mises à jour iOS

update iOS iphoneA chaque fois que vous recevez une mise à jour de logicielle, le jailbreak iPhone ne vous rendra pas la tâche facile. Non seulement, votre jailbreak sera automatiquement annulé à chaque mise à jour, mais en plus, toutes les applications et les plug-ins seront effacés. De plus, les mises à jour seront lentes et difficiles. Inutile de vous dire qu’Apple ne vous apportera pas son aide si vous rencontrez un problème avec votre iPhone jailbreaké.

Une manipulation de l’iPhone plutôt technique

Autrefois l’opération était plutôt facile, pour certaine version d’iOS, il suffisait de se rendre sur le site jailbreakme (qui ne fonctionne plus à l’heure actuelle) et de “déverrouiller” le site. L’opération durait alors quelques minutes, sans à aucun moment utiliser d’ordinateur ou autre commande dans la console.

jailbreak.me

Aujourd’hui cette décision demande de peser réellement le pour et le contre. Si vous maîtrisez parfaitement la manipulation iOS, vous serez plus à l’aise, dans le cas contraire ça n’en sera que plus compliqué. La simplicité et le confort de l’iPhone est particulièrement apprécié, c’est un aspect sur lequel la firme à la pomme met l’accent. Avant de transformer votre téléphone, demandez-vous si le jeu en vaut la chandelle. Ne vous attendez pas à ce cela soit simple.

Beaucoup d’applications de l’App Store sont à la fois géniales et gratuites, et quitte à payer pour avoir les meilleures, pourquoi prendre le risque ? Encore une fois un iPhone cracké n’est pas une mince affaire. Assurez-vous de disposer de beaucoup de temps libre car le système sera lent, il faudra faire preuve de beaucoup de patience.