La coque d’iPhone équipée d’airbags qui se déploie en cas de chute

L’achat d’un smartphone, qu’il soit sous Android ou iOS coûte de plus en plus cher. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire, d’en prendre le plus grand soin. C’est d’ailleurs, ce pourquoi la plupart des utilisateurs d’iPhone protègent leur téléphone à l’aide d’une coque.

Ces dernières sont spécialement conçues pour les appareils de type iPhone, car elles prennent textuellement leur forme. Cependant, la protection fournie par les coques n’est pas optimale, ou du moins, n’était pas optimale. En effet, c’est désormais le cas, avec des coques iPhone très innovantes que nous allons vous présenter. Découvrez donc la “coque à ressort” et la “coque anti ondes” !

La coque iPhone à airbags

Tous autant que nous sommes, nous utilisons notre mobile Apple au quotidien. En effet, vous utilisez généralement votre iPhone lors de vos déplacements ou pour exercer votre activité professionnelle par exemple. Cependant, il n’est pas impossible que vous fassiez une mauvaise manipulation, dans les transport, aux toilettes… et que ce dernier effectue une chute.

Généralement, la première des choses à se casser sur votre téléphone portable est l’écran, et si votre écran se casse, vous vous retrouvez dans l’obligation de le réparer ou de le changer. Toutefois, cette opération peut s’avérer être très onéreuse. À noter que changer l’écran de votre iPhone 8 par exemple, ne vous coûtera pas moins de 180 €.

C’est ainsi qu’intervient la coque iPhone à ressort. Elle a été conçue par un jeune ingénieur allemand du nom de Philip Frenzel. Cette dernière, comme nous l’avons déjà évoqué, et doté d’un système de ressort renvoyant essentiellement au système de l’airbag.

Ainsi, il faut dire que cette coque est dotée de capteurs intégrés, qui lui permettent de détecter les mouvements de chute de votre iPhone, afin de pouvoir déployer les ressorts et de protéger votre écran. Non seulement cette coque vous permet de prendre le plus grand soin de votre smartphone, mais également vous éviter des dépenses des centaines d’euros en réparation à cause d’une mauvaise manipulation de ce dernier. Cette coque, lors d’une chute, permet à votre iPhone d’atterrir sans encombre.

Les ressorts prennent la forme de crochets, incorporés à l’arrière de la coque en question, et ce, en ces 4 coins. Toutefois, vous n’avez pas encore la possibilité de vous procurer cette coque, car elle n’a pas encore été commercialisée.

Néanmoins, elle a déjà fait l’objet d’une demande de brevet par le jeune ingénieur. Même si à l’origine, cette coque iPhone était censée être dotée d’airbags, cette idée a été vite abandonnée, car elle aurait nécessité plus d’épaisseur en ce qui concerne la coque.

La coque iPhone anti ondes

Lorsqu’on parle d’ondes ici, il s’agit plus précisément des ondes électromagnétiques diffusées par les téléphones portables. En réalité, il s’avère que ce type d’onde est fortement nuisible pour la santé, lorsque vous y êtes exposé en permanence. Pour remédier à cela, une équipe provenant de l’Institut d’électronique de Nantes a développé, en partenariat avec l’entreprise Dephasium LTD, une coque capable de limiter les radiations des ondes électromagnétiques.

Cependant, cette coque n’est disponible que pour l’iPhone 5 et l’iPhone 5S. Néanmoins, il faut s’attendre à la sortie d’autres modèles, capables de s’adapter aux iPhone 6, 6 Plus et même au Samsung Galaxy S.

Il faut dire que cette coque vient à point nommé, dans un environnement où des millions d’utilisateurs de téléphone mobile font usage de ces derniers pour communiquer. Même s’il est vrai, qu’à long terme, l’usage des téléphones mobiles n’est pas nocif pour la santé, les ondes électromagnétiques elles, constituent une vraie préoccupation.

C’est pour cela que l’IETR a décidé de développer ce type de technologie. Toutefois, il ne faut pas s’attendre à retrouver ce type de technologie sur d’autres dispositifs, car elle est uniquement axée, pour le moment, dans le secteur des accessoires de téléphonie mobile.

Ce qui est d’autant plus surprenant, avec cette coque anti ondes, c’est qu’elle est capable de protéger votre organisme jusqu’à 99 % d’efficacité contre les ondes électromagnétiques. Ainsi, la technologie Ancilia est capable de vous offrir une protection maximale en ce qui concerne ces ondes.

Cette technologie a également fait l’objet de plusieurs demandes de brevet par l’Université de Nantes et la société Dephasium LTD. Cependant, il s’agit bien de cette dernière qui dispose de tous les droits d’exploitation de cette technologie.

Au contraire de la coque un ressort, cette dernière a déjà été commercialisée en Italie, au Portugal, en Espagne et même en France. Il faut également compter qu’elle se fasse beaucoup plus commercialisée dans les mois ou les années à venir.

À noter qu’ils existe aujourd’hui des vêtements anti ondes, dont vous avez peut-être vu la publicité dans les métro parisien.

Nous venons de vous présenter deux coques iPhone avec des particularités technologiques innovantes dans ce domaine. Mais il faut savoir qu’il existe beaucoup d’autres modèles de coques iPhone 7, 8 ou autres modèles de téléphone. En effet, comme l’iPhone est l’un des smartphones les plus vendus dans le monde, de nombreuses sociétés fond le maximum pour développer des étuis et des coques innovantes ou tout simplement originales afin de donner une touche inhabituelle au design du téléphone.