Le télémarketing par Colorfil, méthode et préconisations

Qui est Colorfil ?

Colorfil – Télémarketing et Téléprospection est une entreprise bretonne crée en 2004 spécialisée dans les appels, le marketing et le conseil. A sa tête, Bruno Cordelier chapeaute une dizaine de collaborateurs diplômés et formés à la force de vente. Véritables caméléons, ils savent s’imprégner de votre culture d’entreprise afin de vanter vos produits ou vos services comme pourrait le faire l’un de vos subordonnés. Ainsi, ils accomplissent une performance de travail aussi sur la quantité que la qualité.

En parallèle, Colorfil offre un réel accompagnement à votre entreprise pour que vous puissiez continuer à obtenir les mêles résultats. Celui-ci se divise en trois étapes : elle va tout d’abord observer l’organisation de votre entreprise. Dans un second temps, elle va vous conseiller en terme d’appel téléphonique puis elle met avec vous un process efficace et adapté.

Colorfil a convaincu de nombreuses entreprises qui opèrent dans des secteurs d’activités comme l’automobile, l’agriculture, la santé , l’immobilier ou encore le sport.

Une mission de télémarketing personnalisée

Colorfil a bien conscience que chaque entreprise a des besoins différents, des clients aux profils diversifiés et va adapter pour cela son télémarketing. Celui-ci permet à votre entreprise et à ses clients de mieux se connaître l’un et l’autre. Ainsi, votre entreprise va mieux cerner les besoins de vos clients (acquis ou potentiels) et votre client va avoir une vision plus précise du milieu dans lequel l’entreprise évolue et des produits qu’elle propose.

Objectifs et formes de télémarketing proposées par Colorfil

L’objectif du télémarketing est de stimuler les performances de l’entreprise en matière de force de vente. Il s’agit quelquefois de la clé de voûte de sa stratégie commerciale. Elle a par conséquent créé des formations afin que l’entreprise conserve le “process Colorfil” et continue sa progression. Ces formations vont profiter au fonctionnement du service commercial de l’entreprise et au mental des collaborateurs.

Colorfil intervient à différents stades de la stratégie commerciale car elle peut avoir différentes attributions. Elle peut prendre en charge l’étude de marché de votre nouveau produit, prospecter pour vous construire un porte-feuille clientèle et mener une enquête satisfaction à la suite de votre intervention chez des clients ciblés. Pour cela, chaque mission téléphonique ne va prendre la même tournure. L’argumentaire téléphonique pour informer un client va se différencier de celui élaboré pour lui vendre un produit. Enfin, organiser un jeu concours est un des procédés établis pour acquérir des données clients.