Comment le digital a-t-il révolutionné le métier de commerçant ?

Le commerce de proximité est une activité vieille de plusieurs millénaires. Il a survécu au fil du temps et prend aujourd’hui diverses formes suivant les sociétés. Malgré notre environnement moderne marqué par la globalisation et l’industrie, le commerce de proximité résiste. Il est même tout à fait réaliste de penser que cette activité qui rend tant de services aux communautés a de beaux jours devant elle. Mais, l’innovation technologique n’épargne cependant aucun pan de la société. Ainsi, avec l’avènement des technologies numériques, le secteur du commerce a aussi amorcé une transformation positive.

L’entrée du digital dans le monde du commerce

L’internet et les terminaux mobiles sont de formidables outils de promotion et d’échange de l’information. La mobilité et l’accessibilité qu’ils offrent permettent leur implémentation dans les petites activités de commerce. Les bénéfices consécutifs à l’adoption du numérique dans le commerce sont tout de suite perceptibles. Il s’agit entre autres d’une plus grande visibilité et d’un gain de temps et d’argent considérable, comme avec le paiement sans contact ou Apple Pay. Le digital vient donc donner un nouveau souffle aux petits commerçants, dans leurs tâches fastidieuses du quotidien. C’est un formidable outil qui a fait ses preuves, notamment avec des logiciels dédiés et adaptés à la gestion de caisse.

La caisse enregistreuse pour optimiser et simplifier la gestion de vos comptes

La caisse enregistreuse vient répondre à un besoin bien connu du monde commerçant, celui de la gestion. Qu’il s’agisse de comptabilité, de suivi de stocks ou de logistique, le gérant ne sait souvent plus où donner de la tête. Cette charge de travail harassante réduit de manière drastique la compétitivité et les performances du commerce de proximité. Fort heureusement, il existe des solutions logicielles qui aident à la simplification et à l’optimisation de ces tâches récurrentes.

Découverte de la caisse enregistreuse NF 525

 

caisse nf525Il s’agit d’un logiciel de caisse qui favorise une gestion globale et équilibrée des différents besoins du gérant de commerce de proximité. Ce logiciel très souple d’utilisation peut s’installer sur tous les terminaux mobiles utilisant Android. Le logiciel de caisse tactile AddicTill de la startup Addictgroup convient à une large gamme de commerces traditionnels et ambulants. Ainsi, les brasseries, les Fast-Foods ou restaurants, les merceries, les magasins de toutes sortes peuvent aisément implémenter cette solution logicielle.

Son interface entièrement intuitive vous permettra alors de gagner du temps, d’optimiser votre gestion et de développer votre activité. Découvrez le logiciel de caisse enregistreuse tactile AddicTill en cliquant ici.

AddicTill, un véritable outil de fidélisation

AddicTil a été pensé pour garantir flexibilité et mobilité en livraison, en déplacement ou en magasin. Il est doté de connecteurs de e-commerce, favorable à une stratégie de click&collect ou de store-to-web sur tablette tactile.

La souplesse d’ajout, de modification et de suppression des produits vous permet de les classer par rubriques en suivant vos goûts. L’encaissement mobile partout en ligne est bien évidemment possible, mais le travail en mode hors-ligne n’est pas du tout exclu.

La polyvalence de la solution AddicTill vous permet définitivement de fidéliser vos clients. Cette caisse certifiée NF 525 va agréablement plus loin en vous permettant de :
  • Gérer et analyser votre activité ;
  • Accéder directement à votre espace privé via internet.