Combien de temps met un virement à arriver ?

De nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer la durée de votre transfert entre le moment où vous payez et le moment où votre destinataire reçoit le dépôt bancaire ou la notification de retrait d’espèces. Vous trouverez un aperçu des principaux détails ci-dessous.

Qu’est ce qu’un virement bancaire ?

On parle de virement bancaire lorsqu’un client commande un transfert d’un certain montant depuis son compte jusqu’à un autre . En fait, un transfert d’argent depuis n’importe quel compte bancaire est généralement plus rapide, gratuit et sécurisé plutôt que de retirer de l’argent et de payer en espèces.

Combien de temps prend un virement bancaire ?

Cela dépend de la transaction. A-t-elle eu lieu entre des comptes appartenant à la même entité , ou entre des comptes appartenant à des entités différentes ?

Virement bancaires entre même entité

Les transferts entre entités identiques sont instantanés, car les comptes de destination et d’origine appartiennent aux mêmes propriétaires. La seule chose que la banque doit faire dans ce cas est d’effectuer une écriture comptable interne pour indiquer que l’argent a été déplacé. L’opération est effectuée automatiquement et sera reflétée soit sur le compte source (où elle apparaîtra en débit) ou dans le compte de destination (où elle apparaîtra en crédit).

Les frais bancaires ne sont pas applicables aux virements périodiques ou ordinaires entre les mêmes entités.

Virements bancaires entre entités différentes

Les virements entre entités différentes peuvent prendre jusqu’à 24 heures. Si elles sont faites avant 18h30, l’argent sera reçu le lendemain. S’ils sont effectués après cette heure, ils peuvent prendre jusqu’à 2 jours ouvrables. Les ordres de transfert de données sont reçus sur un compte de négociation. Ils sont suivis, enregistrés et contrôlés par l’instance bancaire principale du pays.

Quels sont les facteurs qui influent sur la rapidité des transferts électroniques ?

Il est facile d’envoyer et d’obtenir rapidement des virements bancaires nationaux. Ils prennent moins de 24 heures, et sont généralement effectués en quelques minutes.

Où envoyer votre argent ?

Les virements internationaux peuvent parfois prendre jusqu’à 5 jours ouvrables. Cela dépend du montant que vous envoyez, de la devise dans laquelle vos fonds sont convertis et des fuseaux horaires de chaque pays. Les montants plus importants peuvent prendre plus de temps car ils sont soumis à des contrôles supplémentaires.

Quand votre transfert commencera-t-il ?

La durée de votre transfert dépendra du moment où vous l’initiez. Comme la plupart des banques ont une date limite, les transferts ne commenceront pas avant le lendemain. Cela peut entraîner des retards pouvant aller jusqu’à un jour ouvrable entier. Il est fortement recommandé de commencer votre transfert le plus tôt possible.

Souvenez-vous que les week-ends et les jours fériés ne sont pas considérés comme des “jours ouvrables”. Par conséquent, si vous lancez un transfert le vendredi, il est probable que votre destinataire reçoive les fonds le lundi.

Informations erronées

Des informations de paiement incorrectes peuvent entraîner des retards dans le processus de transfert. Des détails de paiement incorrects peuvent conduire à une suspension ou annulation de la procédure. Si vous avez une application banque, vous serez notifié en cas d’erreur.

Si les virements électroniques sont un moyen efficace et sûr d’envoyer de l’argent à l’étranger, ils ne sont pas forcément les plus rapides.

Il est important de tenir compte de facteurs tels que le temps de transfert, les taux de change, la fiabilité et les frais auxquels vous pouvez vous attendre à payer lorsque vous recherchez les meilleurs services de transfert d’argent.